ECTS
120 crédits
Durée
2 années, 4 semestres
Langues d'enseignement
Français, Anglais
Présentation
La mention Management prépare principalement les étudiants à occuper des postes à responsabilité sur l’ensemble de la chaîne de valeur (achats, communication, marketing, finance, SI, responsable de production, ...) d’organisations variées (secteurs privé et public, PME, multinationales, …).
S’appuyant sur un socle solide d’enseignements en gestion, le parcours de Marketing – Cursus international se suit en M1 et en M2. Les étudiants développent des compétences en marketing stratégique, opérationnel digital et responsable.
Une place importante est accordée à l’international avec le semestre 8 à l’étranger et certains cours donnés en anglais.
La professionnalisation est également au centre de notre formation avec des modules d’aide à l’insertion professionnelle, des projets consultants et un stage de 6 mois à réaliser en fin de cursus.
Les programmes de formation sont en cours d'élaboration. Cliquez sur les liens suivants pour télécharger les maquettes de formation (document non contractuel, susceptible de modification) : M1 / M2
Objectifs
L’objectif de la formation est de préparer les étudiants à exercer des fonctions de marketing et développement commercial, avec une dimension internationale, en s’appuyant sur l’acquisition des théories et méthodes correspondantes, ainsi que sur des dispositifs d’apprentissage par l’action (projets et stages notamment).
Dimension internationale
Le semestre 8 se déroule à l’étranger dans le cadre d’un échange avec une université partenaire.
Organisation
Effectifs attendus
15 étudiants par année
Date de début de la formation
1re quinzaine de septembreDate de fin de la formation
Fin septembre pour le M2Programme
Sélectionnez un programme
M1 Marketing - Cursus International
M2 Marketing - Cursus International
Admission
A qui s'adresse la formation ?
Titulaires d’une licence. Accès sur dossier, test de langue (anglais) et entretien de motivation.