ECTS
1 crédits
Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
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- Comprendre les étapes de mise en place d’une expérience consommateur à travers les différents points de contact avec la marque, - Mettre en évidence les dimensions de l’expérience et la mesurer. - S’initier à la lecture d’articles de recherche dans un contexte pratique. - Développer une réflexion managériale à l’issue d’une recherche. |
Heures d'enseignement
- Workshop marketing - TDTravaux Dirigés10,5h
Pré-requis obligatoires
Maîtrise des notions de marketing stratégique et opérationnel
Plan du cours
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- Introduction et rappels (démarche marketing, produit/service, création d’une offre) - Travail sur la création d’une offre adaptée (via une étude de cas, incluant la lecture d’articles de recherche) - Bilan |
Compétences visées
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- Construire une offre spécifique à un produit ou service - Etablir un diagnostic de l’expérience consommateur - Modéliser l’expérience consommateur, en y intégrant les différents points de contact. |
Bibliographie
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- Carù, A., & Cova, B. (2006). Expériences de marque: comment favoriser l'immersion du consommateur? Décisions marketing, 43-52. - Lemon, K. N., & Verhoef, P. C. (2016). Understanding customer experience throughout the customer journey. Journal of marketing, 80(6), 69-96. - Schmitt B H. (2011). Experience Marketing: Concepts, Frameworks and Consumer Insights. Foundations and Trends in Marketing, 5(2), 55–112. |