• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Workshop marketing (WORK701_MCIAY)

  • ECTS

    1 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

-       Comprendre les étapes de mise en place d’une expérience consommateur à travers les différents points de contact avec la marque,

-       Mettre en évidence les dimensions de l’expérience et la mesurer.

-       S’initier à la lecture d’articles de recherche dans un contexte pratique.

-       Développer une réflexion managériale à l’issue d’une recherche.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Workshop marketing - TDTravaux Dirigés10,5h

Pré-requis obligatoires

Maîtrise des notions de marketing stratégique et opérationnel

Lire plus

Plan du cours

-       Introduction et rappels (démarche marketing, produit/service, création d’une offre)

-       Travail sur la création d’une offre adaptée (via une étude de cas, incluant la lecture d’articles de recherche)

-       Bilan

 

Lire plus

Compétences visées

-       Construire une offre spécifique à un produit ou service

-       Etablir un diagnostic de l’expérience consommateur

-       Modéliser l’expérience consommateur, en y intégrant les différents points de contact.

 

Lire plus

Bibliographie

-       Carù, A., & Cova, B. (2006). Expériences de marque: comment favoriser l'immersion du consommateur? Décisions marketing, 43-52.                 

-       Lemon, K. N., & Verhoef, P. C. (2016). Understanding customer experience throughout the customer journey. Journal of marketing, 80(6), 69-96.                                          

-       Schmitt B H. (2011). Experience Marketing: Concepts, Frameworks and Consumer Insights. Foundations and Trends in Marketing, 5(2), 55–112.

Lire plus