• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing digital (MKDI701_MCIAY)

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Ce cours vise à initier les apprenants aux principes, méthodes et outils du marketing digital.
À la fin du module, les étudiants seront capables de :

  • Comprendre les fondements du marketing digital
  • Élaborer une stratégie digitale cohérente
  • Utiliser efficacement les principaux leviers du marketing digital (SEO, SEA, réseaux sociaux, content marketing…).

Développer une approche centrée sur le client dans un environnement digital.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Marketing digital - CMCours Magistral10,5h
  • Marketing digital - TDTravaux Dirigés10,5h

Pré-requis obligatoires

Aucun prérequis technique obligatoire.
Cependant, une connaissance de base en marketing et communication est souhaitée.

Lire plus

Plan du cours

 

I/ Stratégie du marketing digital

II/ Votre mission marketing digital

III/ De la GRC au e-CRM en passant par le S-CRM

Lire plus

Compétences visées

À la fin du cours, les apprenants seront capables de :

  • Élaborer et piloter une stratégie de marketing digital.
  • Produire du contenu adapté aux canaux digitaux et à la cible.
  • Optimiser la visibilité d’une marque sur le web.
  • Collaborer efficacement dans des projets digitaux 

 

Lire plus

Bibliographie

•       Marketing 4.0 – Le passage au digital, Philip Kotler, 2017.

•       Marketing digital, Dave Chaffey, Fiona Ellis-Chadwick, Henri Isaac, Pierre Volle et Maria Mercanti-Guérin, 2020.

•       E-commerce: vers le commerce connecté, Henri Isaac, 2017.

Lire plus