• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

International tourism management

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 années, 4 semestres

  • Langues d'enseignement

    Français

Présentation

Ouverture du M1 : septembre 2021 / Ouverture du M2 : septembre 2022.

Le master International Tourism Management (ITM) forme les futurs managers de l’industrie touristique. Ce secteur économique compte parmi les premiers aux niveaux régional (52% de l’économie savoyarde), national (France = 1er pays pour son nombre de visiteurs étrangers) et dans le monde en matière d’emplois et de perspectives d’avenir.

Découvrez les atouts et spécificités de cette formation en visionnant cette vidéo de présentation des études en tourisme à l'université.

Les programmes de formation sont en cours d'élaboration. Cliquez sur les liens suivants pour télécharger les maquettes de formation (document non contractuel, susceptible de modification) : M1 / M2 (à partir de septembre 2022)

Lire plus

Objectifs

Des compétences essentielles :

  • Développement des compétences en outils de gestion.
  • Expertise en management du Tourisme.
  • Maîtrise des langues étrangères.
  • Capacité à convaincre et à innover, esprit d’analyse.
Lire plus

Les atouts de la formation

40 universités partenaires dans 22 pays

Membre de plusieurs réseaux internationaux (ACEEPT, ITMN, ITSC, AMFORHT, …).

Intervenants professionnels.

Possibilité de doubles-diplômes : Rey Juan Carlos Madrid Espagne / Bicocca Milan Italie.

Lire plus

Organisation

Effectifs attendus

15 étudiants par année

Lire plus

Aménagements d'études

1er semestre du M2 à l’étranger

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

M1 - International tourim management

M2 - International tourism management

Admission

A qui s'adresse la formation ?

Titulaires de licence domaines Tourisme, Economie-

Gestion, Commerce, Langues étrangères.

Bon niveau en anglais et dans une LV2.

Expérience professionnelle dans le secteur du Tourisme

Lire plus

Candidater et s'inscrire

Et après

Métiers visés et insertion professionnelle

Management d’Unités touristiques, Management de Destinations, Stratégie de marque d’une destination, Management de la relation client... Chargé de promotion,

Chargé de communication, Attaché commercial, Chef de projet e-marketing...

Les diplômés intègrent toute forme d’organisation touristique : tourisme d’accueil ; tourisme réceptif ; tourisme institutionnel ; tourisme émetteur.

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés