ECTS
2 crédits
Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
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Approfondir les modèles de comportement du consommateur, de prise de décision et d’influence des comportements de consommation. Identifier les ressorts sociologiques, anthropologiques, psychologiques, socio-économiques de la consommation. Savoir exercer une influence directe sur des comportements (Nudge Marketing) |
Heures d'enseignement
- Marketing et comportement du consommateur - CMCours Magistral9h
Pré-requis obligatoires
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Marketing fondamental |
Plan du cours
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· Les sources théoriques du comportement du consommmateur : économie, sociologie, psychologie, anthropologie, neurosciences · Les influences externes sur les comportements de consommation : culture, société, groupe · Les modèles de prise de décision, l’attitude, les variables de personnalité · Nudge marketing
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Compétences visées
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Structuration de l’analyse de comportements de consommation. Identification et mise en œuvre de leviers de persuasion et changement comportemental, dans une perspective de durabilité. |
Bibliographie
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Sigler E. (2019) Nudge Marketing, les sciences comportementales au service d’un marketing gagnant-gagnant, Pearson éditions |