Droit, Économie, Gestion

Banque - Conseiller clientèle de professionnels - Alternance

Présentation

ATTENTION : le Score IAE Message n’est pas obligatoire contrairement à ce qui est noté sur la plateforme MonMaster. Si vous n’avez pas passé le Score IAE Message, nous vous invitons à déposer dans votre dossier en lieu et place de cette attestation une page blanche.

Le Master Management parcours Conseiller de Clientèle Professionnels, dispensé sur deux années, apporte aux futurs diplômés les compétences essentielles à la maîtrise du métier de conseiller bancaire en charge d’un portefeuille de petites entreprises et de professionnels.

Découvrez les atouts et spécificités de cette formation en visionnant cette vidéo de présentation du master.

La formation en alternance combine de manière équilibrée des enseignements issus d’un partenariat entre l’IAE et l’Ecole Supérieur de la Banque par des universitaires et des périodes de pratique professionnelle au sein d’un établissement bancaire.

Le conseiller clientèle de professionnels gère, conseille et développe une clientèle composée de commerçants, d’artisans, de professions libérales, d’entrepreneurs individuels et de petites entreprises. Il conseille le chef d’entreprise sur les aspects entrepreneuriaux et patrimoniaux. Il est en charge du suivi et de la maîtrise des risques ainsi que de la rentabilité de la relation commerciale avec le professionnel.
Les possibilités d’évolution sont nombreuses notamment vers des postes de responsable de clientèle entreprises ou de directeur d’agence, ou vers des fonctions supports ou transverses (audit, contrôle, ressources humaines).

Les atouts de la formation

• Un nombre réduit d’étudiants favorisant les interactions
  • Formation en alternance durant les 2 années
  • Des enseignements dispensés par les professionnels de la finance
  • Partenariat avec l’Ecole Supérieure de la Banque
  • Un Job Dating de l'alternance pour trouver un contrat en entreprise
  • La certitude de s’intégrer dans le secteur bancaire au terme du Master

Effectifs attendus

15 à 20 étudiants

M1 - Banque - Conseiller clientèle de professionnels - Alternance

M2 - Banque - Conseiller clientèle de professionnels - Alternance

A qui s'adresse la formation ?

M1 : titulaires de Licence Economie, Banque Assurance, Gestion, AES, MIASH, Droit, ou école de commerce

M2 : titulaires de Master 1 Economie, Droit, Finance, Management, Commerce, AES, MIASH, école de commerce

Le diplôme est également accessible par la validation des acquis.
L’admission en master impose l’obtention d’un contrat de professionnalisation auprès d’un établissement bancaire d’accueil durant les deux années d’alternance.

Le Score IAE Message est demandé pour tout étudiant ne venant pas d'un IAE.

Candidater et s'inscrire

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés