• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    Allemand pour Tourisme Hôtellerie Evénementiel 1 (ALLE701_GTRANC)

    • ECTS

      2 crédits

    • Composante

      IAE Savoie Mont Blanc

    Objectifs

    - Acquérir de solides bases culturelles sur le monde du tourisme dans l’espace germanophone
    - Améliorer le niveau de compréhension orale et écrite en travaillant sur des documents authentiques
    - Consolider les bases linguistiques en vue, pour les volontaires, du Goethe PRO.
    - Développer l’aisance lors de la prise de parole en public
    - Mettre sur pied une exposition sur le monde du tourisme allemand à destination d’un établissement scolaire.

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • German for Hospitality, Tourism & Events 1 - TDTravaux Dirigés21h

    Pré-requis obligatoires

    Allemand B1

    Lire plus

    Plan du cours

    1. Vorstellung und Kennenlernen
    1.1 Einleitung, Kennenlernen und Umfrage
    1.2 Tourismus : Definition, Vor- und Nachteile
    1.3 Tourismus in Entwicklungsländern: das Vorlaufer-Modell
    1.4 Deutschsprachige Touristen: Ihre Interessen und beliebtesten Reiseziele
    → CC1.1 - Tourismus
    2. Massentourismus und Nachhaltigkeit im deutschsprachigen Raum
    2.1 Massentourismus – Mallorca und Sylt
    2.2 Städtetourismus
    2.3 Schiffkreuzfahrten
    → CC1.2 – Problematisierung des internationalen Tourismus
    3. Sanfter tourismus
    3.1 Sanfter Tourismus
    3.2 die Alpen
    3.3 Nationalparks
    → CC2
    BILANZ
    ➔ Vorstellung der Referate / Ausstellung zum Thema „Tourismus in den deutschsprachigen Ländern“

    Lire plus

    Compétences visées

    - Comprendre et s’exprimer avec aisance en allemand courant sur des thématiques afférentes au tourisme
    - Synthétiser efficacement une problématique liée au tourisme
    - Présenter avec clarté, en s’adaptant à son public, un aspect du tourisme dans l’espace germanophone.
    - Comparer les pratiques touristiques ; réaliser un sondage en allemand.

    Lire plus

    Bibliographie

    1. Raymond-Fred NIEMANN (2015) Les mots allemands. Hachette.
    2. Roger FAU (2007) Les mots-clés du tourisme et de l’hôtellerie. Editions Bréal, collection Lexipro français-allemand.
    3. René METRICH & Anne LARRORY-WUNDER (2014) L’allemand pour tous. Bescherelle.
    4. Site Deutsche Welle
    5. Carolin STEINHAUSER & Suzan HEINEMANN (2022) Nachhaltiges 360°-Management im Tourismus. Berlin / Boston : Walter de Gruyter Verlag.
    6. Online : https://www.dw.com/de/die-deutschen-und-der-tourismus/a-17014113

    Lire plus