• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Communication

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Cerner les missions et enjeux de la fonction communication

Connaître les différents types de communication, leurs méthodes et  leurs outils

Présenter un panorama des principales disciplines  de la communication, qu’elle soit interne, de recrutement, ou marque employeur, BtoB, de crise, etc.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Communication - CMCours Magistral10,5h
  • Communication - TDTravaux Dirigés10,5h

Plan du cours

  1. Fondamentaux et enjeux de la communication
  2. Méthodes et outils pour communiquer
  3. La communication en contextes
  4. Communication et innovation

Modalités d’évaluation : 

  • évaluation orale en groupe
  • examen écrit individuel
Lire plus

Compétences visées

  • Identifier tous les outils de communication à disposition d'une organisation
  •  Être en mesure de comprendre les enjeux stratégiques et opérationnels associés à chaque outil 
  • Être capable de porter un regard critique sur certaines pratiques de communication, en termes d'efficacité ou d'éthique
Lire plus

Bibliographie

  • Adary A., Mas C. et Westphalen MH (2020),  Communicator, Dunod, 9ème édition, 663 p
  • Libaert T. (2018), Communication, Vuibert, 544p
  • Libaert T. (2017), Le plan de communication, Dunod, 5ème édition, 320 p
  • Malaval P. et Decaudin JM (2012), Pentacom, Pearson Education, 732 p
  • Guillot C. et Benmoyal Bouzaglo S.(2021), Les fondamentaux de la communication, DeBoeck, 368 p
  •  ScheidF. , Vaillant R. et de Montaigu G. (2012), Le marketing digital, Eyrolles
  • D. Chaffey, F. Ellis-Chadwick, H. Isaac, P. Volle et M. Mercanti-Guérin (2014), Marketing Digital, Pearson
  • Ovazza Y. (2011), Comment construire une stratégie digitale, Ebook
Lire plus