ECTS
2 crédits
Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
Progresser dans les 5 domaines de compétences définis par le Cadre Européen des Langues (CECRL) : compréhension orale, oral en continu, oral en interaction, compréhension écrite et expression écrite :
• Comprendre des locuteurs natifs avec différents accents s’exprimant sur des sujets variés et complexes.
• Comprendre des extraits audio et vidéo de sources variées et être capable d’en rendre compte.
• Faire une présentation orale sur un thème d’actualité, ou sur un thème économique ou financier.
• S’exprimer avec aisance et fluidité avec un vocabulaire varié dans des contextes divers, lors de débats ou discussions, en développant une argumentation critique sur un sujet donné.
• Lire et comprendre un document récent. Analyser et synthétiser des données issues de sources variées, afin d’en faire un commentaire de texte.
• Rédiger : une lettre, un mail, un compte-rendu d’article de presse ou un essai sur un sujet donné.
Heures d'enseignement
- Business English - TDTravaux Dirigés21h
Pré-requis obligatoires
Licence L3
Niveau B2 en anglais sur l’échelle européenne
Plan du cours
Topic: Business English Economy and Finance
Business ethics and cross-cultural relations and Awareness.
Circular Economy,
Environmental Issues and the Economy/ land investment and sustainability
Music Economy Streaming and investments
Effects of Sound in a Business Environment
Music Mindfulness and Vocabulary
AI Facial recognition in Business/Banking
Authentic writing, Business Emails
Reading comprehension
Varied articles from The Economist, The Financial Times, The Guardian
Linguahouse resources and Business Spotlight
Listening comprehension
Audios and videos from a variety of anglo-saxon resources
EG:https://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-61123510
Speaking
Debates
Role plays
Simulations
Presentations
Compétences visées
• Comprendre des locuteurs natifs avec différents accents s’exprimant sur des sujets variés et complexes.
• Comprendre des extraits audio et vidéo de sources variées et être capable d’en rendre compte.
• Faire une présentation orale sur un thème d’actualité, ou sur un thème économique ou financier.
• S’exprimer avec aisance et fluidité avec un vocabulaire varié dans des contextes divers, lors de débats ou discussions, en développant une argumentation critique sur un sujet donné.
• Lire et comprendre un document récent. Analyser et synthétiser des données issues de sources variées, afin d’en faire un commentaire de texte.
• Rédiger : une lettre, un mail, un compte-rendu d’article de presse ou un essai sur un sujet donné.
Niveau B2+/C1
C1- Utilisateur expérimenté
Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.
Bibliographie
LInguahouse.com = worksheets ( dossiers avec exercices basés sur des articles de presse d’actualités financières et économiques)
Reading an listening comprehensions
Différents articles de presse = Financial times, the New Economist, BBC breakingnews learning English .com