ECTS
3 crédits
Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
Appréhender les outils de modélisation de l'expérience client pour des interfaces digitales
Comprendre les fondements d'une démarche UX, et les mettre et oeuvre à travers un exemple
Heures d'enseignement
- Marketing client et UX Design - CMCours Magistral10,5h
- Marketing client et UX Design - TDTravaux Dirigés10,5h
Plan du cours
Notions fondamentales : UX, UI
- Qu'est-ce que l'expérience utilisateur
- Concevoir des solutions via l'approche centrée utilisateur
- Mise en application de l'approche centrée utilisateur à travers des cas concrets
Deux évaluations :
- Contrôle des connaissances
- Travail de groupe sur la réalisation d'une approche centrée utilisateur
Compétences visées
- Comprendre l'étendue de l'expérience utilisateur
- Communiquer et travailler avec des UX designers et équipes produit
- Identifier les éléments fondamentaux de l'expérience utilisateur (recherche, personas, flows, création d'interface, prototypage...)
- Procéder à une recherche utilisateur pertinente
- Connaître les spécificités de l'expérience utilisateur liées au mobile
- Mobiliser les bonnes pratiques de l'approche centrée utilisateur dans des cas concrets
- Concevoir un produit en prenant en compte les besoins et les contraintes de l'utilisateur
- Utiliser des outils de recherche, de représentation, de maquettage et de prototypage
Bibliographie
- The design of everyday things - Don Norman
- Don't make me think - Steve Krug
- Thinking, Fast and Slow - Daniel Kahneman