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Stratégie e-commerce (GEST02_SDBAYA)

  • ECTS

    4 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

  1. Comprendre les grands principes de la Gamification
  2. Etudier des cas concrets de Gamification
  3. Appliquer les principes de base de la Gamification à des

systèmes et situations du monde réel

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Heures d'enseignement

  • Stratégie e-commerce - CMCours Magistral17,5h
  • Stratégie e-commerce - TDTravaux Dirigés17,5h

Plan du cours

1. Etude de modèles de Gamification existants
1.1.Définition et vocabulaire liés à la Gamification
1.2.Le modèle Octalysis de Yu-Kai Chou
1.3.Le modèle R.A.M.P. de Andrzej Marczewski
2. Serious Game sur la Gamification
2.1.Immersion ludique
2.2.Apprentissage des mécaniques de jeu
2.3.Frontière entre Gamification et manipulation
3. Analyse de cas et application de la Gamification à des
systèmes et des situations du monde réel
3.1.Randonnée
3.2.Candy Crush
3.3.LinkedIn
3.4.Autres

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Compétences visées

Connaissance des bases de la gamification.
Analyse simple d’un système gamifié.
Gamification simple d’un système.

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Bibliographie

https://yukaichou.com
https://www.gamified.uk

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