ECTS
3 crédits
Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
Découvrir le concept de marketing digital et de e-marketing et plus particulièrement d’étudier le comportement du consommateur afin d’acquérir une connaissance théorique solide.
Heures d'enseignement
- Marketing opérationnel digital - CMCours Magistral10,5h
- Marketing opérationnel digital - TDTravaux Dirigés10,5h
Plan du cours
Marketing 2.0 et GRC au sein d’une stratégie de e-marketing
- Le marketing 2.0
- GRC : les approches SOLOMO
Comportement du consommateur en ligne
- Des consommateurs qui combinent de multiples sources pour s’informer
- Les comportements de choix du consommateur sur Internet
- Mobilité des consommateurs
E-CRM, S-CRM, e-reputation et buzz marketing
Compétences visées
Comprendre de manière théorique le concept de marketing digital et de e-marketing.
Mieux appréhender le comportement du consommateur en ligne.
Dégager des problématiques managériales à partir d’articles de recherche.
Bibliographie
- V. Fayet et A. Guedj (2013), Stratégie e-marketing, MA Editions.
- B. Normier (2014), Analyser les avis sur internet et les réseaux sociaux pour valoriser votre notoriété, V&SP Editions.
- S. Cabezon (2014), Internet Marketing, EBG Editions