ECTS
1 crédits
Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
Appréhender les principes clés de la communication responsable.
Comprendre ce qu’est la culture numérique et ses implications éthiques
Sensibiliser aux problèmes éthiques soulevés par l'usage des données, et, notamment, des grandes masses de données (Big data)
Appréhender les impacts environnementaux de la communication numérique (site Internet, version électronique online ou offline, publicités digitales, e-mailing, réseaux sociaux…) et comprendre comment limiter l’impact énergétique et la pollution numérique ainsi que de respecter les standards du W3C et les normes d’accessibilité
Heures d'enseignement
- Ethique et numérique, communication responsable - CMCours Magistral7h
- Ethique et numérique, communication responsable - TDTravaux Dirigés7h
Plan du cours
- Les impactas environnementaux du numérique
- Les aspects éthiques du numérique
- Protection des données personnelles
- Accessibilité numérique
- Communication responsable
- Projet
Compétences visées
Comprendre les impacts environnementaux du numérique
Connaitre les aspects éthiques du numérique et la réglementation sur la protection des données personnelles
Connaitre la réglementation sur l’accessibilité numérique
Apprendre à communiquer sans faire de greenwashing