ECTS
2 crédits
Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
Identifier, reconnaître et expliquer les variables internes et externes au consommateur qui vont influencer le modèle de traitement de l’information et de prise de décision d’achat. |
Heures d'enseignement
- Psycho-socio de la conso. - recherche en études - CMCours Magistral8,75h
- Psycho-socio de la conso. - recherche en études - TDTravaux Dirigés8,75h
Pré-requis obligatoires
Bases du marketing et connaissance de bases sur les étapes du processus de décision d’achat du consommateur. |
Plan du cours
Chapitre 1 : Le modèle rationnel du traitement de l’information Chapitre 2 : Les variables qui influencent ce modèle I. Les variables psychologiques II. Les variables sociologiques III. Les variables situationnelles
|
Compétences visées
Identifier, reconnaître et expliquer les variables internes et externes au consommateur qui vont influencer le modèle de traitement de l’information et de prise de décision d’achat. |
Bibliographie
Le comportement du consommateur - 5e éditionJoël Brée, Gaëlle Pantin-SohierSeptembre 2023, Les Topos, Dunod Comportements du consommateur - 5e éditionDenis Darpy, Valérie GUILLARD Août 2020, Les fondamentaux business, Dunod |