• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Psycho-socio de la conso. - recherche en études (PHSC01_SDMAYA)

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

 

Identifier, reconnaître et expliquer les variables internes et externes au consommateur qui vont influencer le modèle de traitement de l’information et de prise de décision d’achat.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Psycho-socio de la conso. - recherche en études - CMCours Magistral8,75h
  • Psycho-socio de la conso. - recherche en études - TDTravaux Dirigés8,75h

Pré-requis obligatoires

Bases du marketing et connaissance de bases sur les étapes du processus de décision d’achat du consommateur.

Lire plus

Plan du cours

 

Chapitre 1 : Le modèle rationnel du traitement de l’information

Chapitre 2 : Les variables qui influencent ce modèle

I.                Les variables psychologiques

II.              Les variables sociologiques

III.             Les variables situationnelles

 

Lire plus

Compétences visées

Identifier, reconnaître et expliquer les variables internes et externes au consommateur qui vont influencer le modèle de traitement de l’information et de prise de décision d’achat.

Lire plus

Bibliographie

Le comportement du consommateur - 5e éditionJoël Brée, Gaëlle Pantin-SohierSeptembre 2023, Les Topos, Dunod 

Comportements du consommateur - 5e éditionDenis Darpy, Valérie GUILLARD Août 2020, Les fondamentaux business, Dunod

 

Lire plus