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Strategie Brand content et outils digitaux (GEST905_MCIAY)

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les étudiants seront en mesure de :

 

             Comprendre les enjeux et les best practices du Brand Content pour une marque

             Identifier les leviers du brand content sur le digital

             Connaitre les attentes des clients et e-client

             Être pertinent vis-à-vis de leurs futurs clients et/ou entreprises

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Heures d'enseignement

  • Strategie Brand content et outils digitaux - CMCours Magistral9h
  • Strategie Brand content et outils digitaux - TDTravaux Dirigés10,5h

Plan du cours

Contenus :

I -            Evolution du Marketing Digital

  • Du Marketing 1.0 au Marketing 4.0
  • Enjeux et périmètre de la communication digitale
  • Les chiffres clés du digital et l’avènement des réseaux sociaux
  • Les tendances clés de la communication digitale

II -           Brand Content et Révolution Numérique

  • Histoire du Brand Content
  • Les spécificités du Brand Content à l’ère digitale
  • Les formats du Brand Content (Brand Culture, Brand Experience, Brand Utility, Storytelling)
  • Brand Content, Content Marketing et Inbound Marketing
  • Brand Content et Covid 19 : conséquences et enjeux pour les marques

III -         Le nouveau Consom’acteur et attentes des e-clients

  • Le pouvoir aux consommateurs
  • Le Nouveau parcours Client
  • L’idéale stratégie omnicanale
  • Le client au cœur des projets (cocréation, marketing participatif)

IV -         Elaboration d’une stratégie de Brand Content en 2021

  • Les étapes de construction d’une stratégie digitale (Paid, Owned et Earned media)
  • Les nouveaux formats du Brand Content (Native Advertising, SEM, Marketing d’influence, Storymaking,

Community Management, Buzz marketing, User Generated Content)

  • Les stratégies de brand content spécifiques au social media
  • Brand Content et Coronavirus : conséquences et enjeux pour les marques
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Compétences visées

  • Savoir construire une stratégie de Brand Content adaptée aux enjeux actuels
  • Savoir créer des contenus pertinents et adaptés au digital
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Bibliographie

             La marque face à la révolution client, les nouveaux piliers du Marketing Yan Claeyssen, éditions kawa

             Get Content, Get Customers, turn prospects into Buyers with Content Marketing, Joe Pulizzi and New Barrett, McGrawHill

             Brand Content, les clés d’une stratégie éditoriale efficace et pérenne, Daniel Bô, Pascal Somarriba, hors collection Dunod

             L’Inbound Marketing :  Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital, Stéphane Truphème, éditions Dunod

             La Communication Digitale expliquée à mon boss, Hervé Kabla et Yann Gourvennec, éditions Kawa

             WEB 2.0 15 ans déjà et après ? 7 pistes pour réenchanter Internet ! Fadhila BRAHIMI, David Fayon & AL., éditions kawa

             La puissance de l’éditorial, Boostez votre business !Ferréole Lespinasse, éditions kawa

             La transformation des entreprises, Collection Les Sommets du Digital – édition 2020

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