• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing du tourisme (GEST604_THECY)

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Description

Ce cours offre la possibilité aux étudiants de se familiariser avec les réflexions et pratiques du marketing lorsqu’il est appliqué au secteur du tourisme. Lorsque le contexte - notamment sanitaire - le permet, les étudiants travaillent en groupes (en général avec une autre promotion d’étudiants Chinois), pour le compte d’une entité extérieure (ex. Station de sports d’hiver, Office de Tourisme, etc.). Accompagnés par les professeurs, les étudiants analysent la situation du demandeur et proposent des solutions adaptées et justifiées à la problématique soulevée.

Lire plus

Objectifs

- Comprendre une demande d'ordre marketing, la contextualiser

- Comprendre les enjeux en matière de contexte et pour les différentes parties prenantes (Entreprise, association, syndicat, structure publique, clients, etc.), en lien avec le secteur du tourisme et des loisirs

- Analyser une situation (réelle) de façon objective

- Rechercher des informations, les synthétiser; réaliser un benchmark

- Savoir restituer les résultats de l'analyse menée

- Co-produire des offres touristiques et justifier leur valeur pour le client

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Marketing du tourisme - CMCours Magistral10,5h
  • Marketing du tourisme - TDTravaux Dirigés10,5h

Pré-requis obligatoires

Connaissances de base en marketing

Lire plus

Plan du cours

Déroulé général et habituel : briefing, rencontre avec le demandeur, travaux de groupes accompagnés pour la recherche d'information et l'appropriation du sujet et de la problématique, séances de cours spécifiques (focus en marketing du tourisme, en marketing expérientiel, etc.), travaux de groupe pour la définition des offres, présentation des résultats devant le demandeur.

Lire plus

Compétences visées

- Etre force de proposition

- Etre capable de travailler en groupe

- Etre capable de travail dans un contexte multiculturel

- Professionnalisme, savoir-être, adaptabilité

Lire plus

Bibliographie

Quelque idées :

Marketing du tourisme – Frochot et Legohérel - 2018

A Marketing Approach to the Tourist Experience, Mossberg, 2007

Lozato-GiotartLeroux Balfet, Batat et Frochot, Roederer et Filser, 
Lire plus