• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing fondamental

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Description

Cours de marketing fondamental qui présente les grands principes du marketing stratégique et opérationnel, avec une partie théorique et des exercices et cas d'application.

Lire plus

Objectifs

Faire comprendre et manipuler les principaux concepts marketing

Rendre les étudiants capables de participer à l'élaboration d'un diagnostic marketing et d'un plan marketing

Permettre aux étudiants de prendre de la hauteur par rapport à ce qu'ils ont pu apprendre jusqu'ici.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Marketing fondamental - CMCours Magistral20h

Pré-requis nécessaires

Plan du cours

Introduction

- Définitions du marketing

- Ethique et marketing

1/ Le marché

2/ Segmentation, ciblage, positionnement

3/ Marketing Mix

 

 

Lire plus

Compétences visées

Etablir un diagnostic marketing

Analyser un marché

Analyser et/ou proposer un marketing mix pour un produit

Lire plus

Bibliographie

Au choix :

Lire plus