• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

LV2 de l'hôtellerie et du tourisme - Allemand (ALLE01_HMRCY)

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Le cours de LV2 allemand clôt le parcours de formation en se focalisant sur la dimension sociale du développement durable dans le monde du tourisme. A partir de situations déjà rencontrées dans le monde professionnel via l’alternance, des points fondamentaux, outils et temps d’introspections sont menés afin de clarifier les pratiques. Une brève révision systématique des points incontournables de la langue allemande permet de donner une vision d’ensemble afin que les jeunes diplômés aient assez d’assurance pour se considérer germanophones.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • LV2 de l'hôtellerie - Allemand - CMCours Magistral10h
  • LV2 de l'hôtellerie - Allemand - TDTravaux Dirigés10h

Pré-requis obligatoires

LV2 niveau B1

Lire plus

Plan du cours

Ce cours se déroule en cinq modules de quatre heures. Chaque cours aborde une thématique précise ramenée au quotidien professionnel des alternants, ainsi que les cinq compétences langagières (CO, CE, EE, EOI, EOC) et se termine par la rédaction d’une synthèse permettant de mettre en évidence les outils utiles chacun, synthèse qui donne lieu à un enregistrement audio puis à un feedback précis sur l’oral.

1. Nachhaltigkeit und Management

2. Ökologie : das Konsumverhalten

3. Soziales : Selbstmanagement

4. Soziales : Unternehmensführung

5. Soziales : Menschenführung

Lire plus

Compétences visées

CULTURE – Concepts et outils de management durable.

LANGUE – vue d’ensemble des grands points de vocabulaire, de grammaire et de syntaxe ; capacité à communiquer de manière efficace et compréhensible.

Lire plus

Bibliographie

1.     Stephen Covey (2004), die 7 Wege zur Effektivität: Prinzipien für persönlichen und beruflichen Erfolg. Franklin Covey Verlag. Existe aussi en français et en anglais.

2.     Steinhause & Heinemann (2023) Nachhaltiges 360°-Management im Tourismus. Oldenbourg: De Gruyter. Disponible à la Bibliothèque Universitaire.

Lire plus