Remise à niveau ou projet de spécialité (GEST702_APIAY)

Description

Cet enseignement a pour objet de mettre à niveau l'ensemble des étudiants concernant les fondamentaux de la gestion industrielle et de la performance industrielle. Selon le niveau des étudiants concernés, des enseignements et/ou des travaux personnalisés sont envisagés.

Maitriser les fondamentaux de la gestion de production et de la performance industrielle

• Remise à niveau ou projet de spécialité - CMCours Magistral7h
  • Remise à niveau ou projet de spécialité - TDTravaux Dirigés7h

Aucun ou Enseignements de Gestion industrielle et de Performance industrielle (selon les étudiants)

Cours adapté en fonction du niveau des étudiants :

1. Rappel des notions de Gestion Industrielle (au travers de questions/exercices posés)

2. Rappel des notions de Performance Industrielle (au travers de questions/exercices posés).

3. Etudes de cas, Mises en situations, Réponses aux questions, Retour au cours, selon le cas.

Connaissance de base en gestion de stock - MRP et indicateurs de performance

Gestion de la production et des flux, Vincent Giard, Economica.

Gestion de production, Maurice Pillet, et Chantal Martin-Bonnefous, Pascal Bonnefous, Alain Courtois, Editions d’Organisation.