• Votre sélection est vide.

Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

L3 - Tourisme, hôtellerie, loisirs - Etudiants internationaux

• ECTS

• Durée

2 années

• Langues d'enseignement

Présentation

Le parcours de L3 "tourisme, hôtellerie, loisir - étudiants internationaux" s'adresse à des étudiants étrangers d’établissements de la province du Sichuan (Chine) avec laquelle l'USMB a développé des partenariats dans le cadre de la coopération Alpes-Sichuan (Comité de massif PACCA et RRA).

Plus généralement, cette formation peut s'adresser à des étrangers de régions de montagne en plein développement touristique.

Cette formation se déroule sur 2 ans :

- la 1ère année à l'USMB. Cette année validera la 3è année des étudiants inscrits en Benke.

- le stage aura lieu en France ou en chine à l'issue de la 1è année durant les 3 mois (juin, juillet, août) - la 2è année se déroulera en chine avec la soutenance de stage.

Regardez  le replay du webinaire de présentation de nos formations en tourisme /hôtellerie et événementiel.

Objectifs

L’objectif est de former ce public au management et marketing du tourisme afin qu’ils puissent devenir des professionnels de ce secteur dans leur pays en plein développement touristique.

Les étudiants s'orientent vers des métiers du tourisme (agences de voyage, offices de tourisme,  hôtellerie..).

Dimension internationale

Cette formation s'adresse uniquement à des étudiants étrangers dans le cadre de la politique internationale de l'USMB en particulier avec la Province du Sichuan (Chine).

Le stage aura lieu en France ou en Chine à l'issue de la première année.

La deuxième année se déroulera en chine avec la soutenance de stage.

Les atouts de la formation

40% des enseignements sont effectués par des enseignants de l’Ecole Suisse du Tourisme (HESSO Valais) pour apporter la dimension « suisse » relative à l’économie du tourisme. Une partie des enseignements et les études de cas sur le terrain sont effectuées par des professionnels (Directeur Office de Tourisme, Savoie Mont Blanc Tourisme, Parcs naturels des Bauges et de la Chartreuse…).

Sélectionnez un programme

A qui s'adresse la formation ?

Les étudiants sont sélectionnés par des enseignants français dans les établissements avec lesquels l'USMB a établi des conventions de partenariat (CISISU, Chengdu Polytechnic, Université du tourisme du Sichuan....).

Candidater et s'inscrire

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés