• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Bâtir sa stratégie social media : enjeux et outils (SOME501_ATMCY)

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Comprendre les principes de fonctionnement des réseaux sociaux
Savoir s’adapter à l’évolution des médias sociaux
Construire une stratégie de communication sur les media sociaux
Intégrer une stratégie de communication sur les media sociaux à la stratégie globale
Connaître les clés de la relation entre sa marque et sa communauté
Animer, piloter les actions et analyser les résultats obtenus

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Bâtir sa stratégie social media : enjeux et outils - CMCours Magistral10,5h
  • Bâtir sa stratégie social media : enjeux et outils - TDTravaux Dirigés9h

Pré-requis obligatoires

Pratique de la langue française
Connaissance de l’industrie du tourisme (formes de tourisme, marchés)
Bases en marketing et communication
Usage courant du web et des outils digitaux

Lire plus

Plan du cours

1. Définitions
2. Nouvelles pratiques de consommation
3. Impact du social media sur le marketing
4. Les media sociaux dans le monde
5. Stratégie marketing et media sociaux
6. Réseaux les plus impactants pour le marketing territorial
7. Stratégie social media
8. les tendances du social media
9. Impact du digital sur le parcours client
10. Comment construire sa communauté
11. E reputation et monitoring
12. Outils de mesure
13. 7 erreurs courantes sur les réseaux sociaux
14. Contenu social media
15. Ligne éditoriale
16. Charte éditoriale
18. Communication de crise
19. Les influenceurs

Lire plus

Informations complémentaires

Responsable de cours : Stéphane CANNESSANT

Lire plus

Compétences visées

Connaissance de l’environnement digital
Connaissance des réseaux sociaux utilisés en France et en Europe
Bases du social media marketing
Pilotage d’une stratégie social media, appliquée au tourisme
Notions de base du community management

Lire plus