• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing opérationnel et digital en HR (GEST02_GREHTNA)

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Acquérir un corpus de connaissances relatif au marketing hôtelier dans sa composante opérationnelle. Cet ensemble de connaissances doit permettre à l’étudiant de concevoir puis utiliser des outils marketing, notamment digitaux, pour promouvoir son futur établissement.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Marketing opérationnel et digital en HR - CMCours Magistral8h
  • Marketing opérationnel et digital en HR - TDTravaux Dirigés8h

Pré-requis obligatoires

Ensemble des notions de marketing acquises lors de la préparation du diplôme Bac+2
Lire plus

Plan du cours

Un site dédié aux étudiants permet de retrouver l’ensemble des cours, articles, travaux à mener

Intro : Psychologie du consommateur en H/R

 

Chapitre 1 : Le marketing matière mouvante

 

Chapitre 2 : La fidélisation du client

 

Chapitre 3 : Le prix

 

Chapitre 4 : Droit et marketing

 

Chapitre 5 : La restauration hôtelière

 

Chapitre 6 : La restauration commerciale

 

Chapitre 7 : Mailing et e-mailing

 

Chapitre 8 : Pourquoi le digital ?

Chapitre 9 : Le Social Customer Relationship

Chapitre 10 : Utilisation de Facebook

Chapitre 11 : Utilisation d’Instagram

Chapitre 12 : Le marketing d’Influence

Chapitre 13 : La négociation commerciale

Lire plus

Informations complémentaires

Responsable du cours Serge GIACOMETTI

Lire plus

Compétences visées

Capacité à analyser les tendances du marché et le comportement du client

Capacité à concevoir, produire et publier des contenus digitaux multi-supports en respectant le dispositif légal

Capacité à appréhender une situation de négociation commerciale

 

Lire plus

Bibliographie

Articles universitaires disponibles sur le site Internet dédié aux étudiantsOuvrages destinés à la formation de niveau Bac +2Revues professionnelles
Lire plus