• Votre sélection est vide.

Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

L3 - Gestion en entreprise - Pour public en activité

1 année, 2 semestres

• Langues d'enseignement

Formation à destination d’un public d’adultes en reconversion.

Fruit d’un partenariat entre 2 universités, la licence Gestion en Entreprise combine les atouts de 2 diplômes : un Diplôme de formation continue universitaire (DAS Gestion en entreprise), délivré par la Geneva School of Economics and Management de l’Université de Genève et une Licence (diplôme d’État reconnu au niveau international) délivrée par l’Université Savoie Mont Blanc.

Les cours ont lieu en fin de semaine sur les campus de Genève et d’Annecy. Adaptée au rythme de travail des professionnels en reprise d’études, la formation se déroule sur 12 à 18 mois.

Dispensée par une équipe franco-suisse composée d’enseignants-chercheurs et de professionnels, la formation vise à apporter :

• Une connaissance de l’environnement politique, juridique, économique et financier de l’entreprise
  • Une compréhension des décisions stratégiques de l’entreprise et de ses relations avec son environnement
  • Une analyse des comptes de l’entreprise et la production de tableaux de bord pour fonder les décisions de gestion
  • Un traitement des données quantitatives pour résoudre les problèmes de gestion

Les programmes de formation sont en cours d'élaboration. Cliquez sur les liens suivants pour télécharger les maquettes de formation (document non contractuel, susceptible de modification) : L3

Sélectionnez un programme

L3 - Gestion en entreprise - Pour public en activité

A qui s'adresse la formation ?

La formation est ouverte à des candidats en activité professionnelle et en reprise d’études.

La formation de licence s’adresse aux professionnels du secteur de l’économie privée ou publique ayant validé 2 années d’études universitaires et ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle.

Toutefois, en l’absence de diplôme académique antérieur, l’accès est possible sous certaines conditions, en postulant à la formation via un processus de VAPP (validation des acquis personnels et professionnels).

Candidater et s'inscrire

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés