• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Anglais (ANGL301_SNAY)

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

Enrichir le vocabulaire et la connaissance du monde anglo-saxon en travaillant les thèmes de business et d’économie à travers le monde.
Progresser dans les 5 domaines de compétences définis par le Cadre Européen des Langues (CECRL) : compréhension orale, oral en continu, oral en interaction, compréhension écrite et expression écrite :

• Comprendre des locuteurs natifs avec différents accents s’exprimant sur des sujets variés et complexes.
• Comprendre des extraits audio et vidéo de sources variées et être capable d’en rendre compte.
• Faire une présentation orale sur un thème d’actualité, ou sur un thème économique ou financier.
• S’exprimer avec aisance et fluidité avec un vocabulaire varié dans des contextes divers, lors de débats ou discussions, en développant une argumentation critique sur un sujet donné.
• Lire et comprendre un document récent. Analyser et synthétiser des données issues de sources variées, afin d’en faire un commentaire de texte.
• Rédiger : une lettre, un mail, un compte-rendu d’article de presse ou un essai sur un sujet donné.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Anglais - TDTravaux Dirigés21h

Pré-requis obligatoires

Niveau de langue B1 sur l’échelle européenne

Lire plus

Plan du cours

Contexte : 4ème révolution industrielle
I) Introduction 4ème révolution industrielle
II) Commerce global
III) Brexit et la position de la Suisse et l’UE
IV) Gig économie
V) La productivité – UK Productivity Puzzle
VI) La productivité en secteur services – Aldi USA UK
VII) Idioms.
VIII) GIG economy
IX) La pensée critique (introduction to critical thinking)
X) Économie d’hydrogène ‘Green Deal’
XI) L’économie circulaire – Business Model Canvas
XII) ESG – Environnement, Sociale, Gouvernance
XIII) Les générations et leurs caractéristiques

Lire plus

Compétences visées

Niveau B2 dans les 5 domaines de compétences définis par le Cadre Européen des Langues (CECRL) : compréhension orale, oral en continu, oral en interaction, compréhension écrite et expression écrite
B2 – Utilisateur indépendant
« (L’apprenant) peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. » (Source : https://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-tests/cefr/)

Lire plus

Bibliographie

FT.COM
NYT.COM
BBC.COM
YouTube.com
McKinsey & Company

Lire plus