• Votre sélection est vide.

Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Management des zones export (MZEX401_EGAY)

• Composante

IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

L’objectif de ce cours est d’initier les étudiants au commerce international, à travers ses problématiques mais également à travers la richesse de ses métiers.

Heures d'enseignement

• Management des zones export - CMCours Magistral21h

Aucuns pré-requis

Plan du cours

(sous réserve de modifications)

• Introduction: présentation du module et de ses intervenants. Présentation des métiers liés au Management des Zones Export;
  • Témoignages d'anciens étudiants (sur leur parcours, les métiers occupés, les conseils pour construire son parcours..)
  • L'intercompréhension: et si c'était la "langue" de demain?
  • Partage d'expériences (carrière dans un grand groupe; entrepreneur à l’international...)
  • Conciliation du développement durable avec l'international et l'accompagnement à l'export // DD & international)
  • Exposés orientés supply chain aval : tutorat; exposés discussion

Compétences visées

Etre capable de conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité de l’environnement international ou d’une situation.