ECTS
120 crédits
Durée
2 années, 4 semestres
Langues d'enseignement
Français
Présentation
Le master Management et Ingénierie des Événements forme les futurs managers du secteur événementiel, sportif et culturel, capables de concevoir et de produire des événements répondant aux attentes et aux objectifs des parties prenantes.
En partenariat avec Formasup Pays de Savoie, la 2e année du Master (M2) se déroule en alternance.
Objectifs
Des compétences indéniables :
- Maîtrise des outils de gestion dans le secteur de l’événementiel.
- Développement d’une culture spécifique à l’événementiel
- Maîtrise de 2 langues étrangères.
- Capacité à convaincre, esprit d’innovation et d’entrepreneuriat.
COMPÉTENCES VISÉES
Concevoir, créer, financer, produire et vendre des événements répondant aux attentes des publics et aux objectifs des entreprises, des organisations, des territoires. Créer de la valeur par et pour les évènements, à travers les parties prenantes, les clients, les partenaires, les équipes, les territoires.
Les atouts de la formation
- 40 universités partenaires dans 22 pays.
- Formations membres des réseaux de tourisme internationaux (ACEEPT, ITMN…).
- Intervenants issus de grandes entreprises.
Organisation
Effectifs attendus
20 étudiants par année
Admission
A qui s'adresse la formation ?
En M1 : titulaires de licence des domaines du tourisme, de l’économie-gestion, du commerce.
En M2 : titulaires de master des domaines de l’événementiel, de la gestion, du commerce et/ou expérience événementielle significative.
Bon niveau en anglais et dans une LV2 pour le master 1.
Candidater et s'inscrire
Et après
Métiers visés et insertion professionnelle
Chef de projet événementiel, Conseiller marketing événementiel, Responsable service Événements…
Secteurs d’activités : Communication, Commerce, Art et spectacle, Action sociale, culturelle et sportive, administration publique…
Type de structures d’emploi : Agences événementielles, agences de communication, foires et salons, stations de ski, fédérations sportives, associations culturelles, destinations touristiques, etc.