ECTS
120 crédits
Durée
2 années, 4 semestres
Langues d'enseignement
Français
Présentation
Le master International Tourism Management (ITM) forme les futurs managers de l’industrie touristique. Ce secteur économique compte parmi les premiers aux niveaux régional (52% de l’économie savoyarde), national (France = 1er pays pour son nombre de visiteurs étrangers) et dans le monde en matière d’emplois et de perspectives d’avenir.
Objectifs
Des compétences essentielles :
- Développement des compétences en outils de gestion.
- Expertise en management du Tourisme.
- Maîtrise des langues étrangères.
- Capacité à convaincre et à innover, esprit d’analyse.
Les atouts de la formation
40 universités partenaires dans 22 pays
Membre de plusieurs réseaux internationaux (ACEEPT, ITMN, ITSC, AMFORHT, …).
Intervenants professionnels.
Possibilité de doubles-diplômes : Rey Juan Carlos Madrid Espagne / Bicocca Milan Italie.
Admission
A qui s'adresse la formation ?
Titulaires de licence domaines Tourisme, Economie-
Gestion, Commerce, Langues étrangères.
Bon niveau en anglais et dans une LV2.
Expérience professionnelle dans le secteur du Tourisme
Candidater et s'inscrire
Et après
Métiers visés et insertion professionnelle
Management d’Unités touristiques, Management de Destinations, Stratégie de marque d’une destination, Management de la relation client... Chargé de promotion,
Chargé de communication, Attaché commercial, Chef de projet e-marketing...
Les diplômés intègrent toute forme d’organisation touristique : tourisme d’accueil ; tourisme réceptif ; tourisme institutionnel ; tourisme émetteur.