• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

Hotel marketing and revenue management

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 années, 4 semestres

  • Langues d'enseignement

    Français

Présentation

Le master Hotel Marketing and Revenue Management (HMRM) est une formation de haut niveau de l’IAE Savoie Mont Blanc, basée à Chambéry (Savoie).

Véritable passeport pour exercer une fonction de Top Manager en hôtellerie internationale, ce master vous destine à des métiers passionnants et en fort développement tels que le Revenue Management, le Marketing Digital, le Pricing

Stratégique et la Gestion Hôtelière. L’ambition de l’IAE Savoie Mont Blanc est de faire de vous un leader de demain, à la fois stratège, ouvert sur le monde, créatif, entrepreneurial et maitrisant les grands enjeux opérationnels.

La formation est pilotée par un professeur associé qui permet de bénéficier d’un réseau professionnel très riche. Par ailleurs, vous pourrez profiter de l’international grâce à 40 échanges proposés dans une vingtaine de pays. Le Master HMRM se démarque par son côté très professionnalisant, une excellente réputation chez les recruteurs, un taux d’embauche très important à la sortie des études, un partenariat de plus de 10 ans avec le siège mondial du groupe Accor, des classes à petits effectifs et des cours de spécialisation donnés en anglais.

Lire plus

Objectifs

COMPÉTENCES VISÉES

  • Devenir un expert international du secteur hôtelier, notamment autour de la spécialité du Revenue Management (optimisation du chiffre d’affaires par la gestion de la demande, forecasting, pricing, analyse de données)
  • Maîtriser les disciplines de gestion (finance, marketing, digital, commercial) et être en mesure de mobiliser l’ensemble des compétences nécessaires pour gérer et développer une entreprise dans le secteur.
  • Disposer des compétences relationnelles adaptées au milieu professionnel et la fonction (leadership, communication, négociation, prise de parole en public, réseau)
  • Acquérir des techniques de résolution de problèmes complexes pour développer ses compétences par l’auto apprentissage (recherche, investigation, études de marché...)
Lire plus

Organisation

Effectifs attendus

22 étudiants par année

Lire plus

Admission

A qui s'adresse la formation ?

Diplômés d’écoles de commerce, licence en économie, gestion, techniques de commercialisation, tourisme, hôtellerie, événementiel...

Pré-requis nécessaires : Avoir une base solide en gestion d’entreprise. Posséder un réel intérêt pour le secteur de l’hôtellerie internationale, notamment grâce à des stages et/ou expériences professionnelles. Pratiquer 2 langues étrangères - LV1 Anglais (niveau B2 ou plus) et LV2 Allemand, Espagnol ou Italien (niveau B1 ou plus).

Lire plus

Candidater et s'inscrire

Et après

Métiers visés et insertion professionnelle

  • Postes de responsabilité en Revenue Management
  • Distribution, Commercial
  • Directions d’hôtels ou d’unités d’hébergement en France et à l’international
  • Chefs de Projets en hôtellerie internationale
  • Responsables Marketing
  • Responsables Financiers
Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés