• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

M2 - Management et administration des entreprises - Formation initiale

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 année, 2 semestres

  • Langues d'enseignement

    Français

Présentation

Le Master Management et Administration des Entreprises s’adresse aux étudiants issus de toute filière hors gestion qui souhaitent développer une compétence managériale en complément de leur expertise métier. Il se décline en deux parcours partageant de nombreux cours communs.

Le M2 MAE parcours initial (Polytech) est réservé aux ingénieurs diplômés de l’école Polytech Annecy-Chambéry. Le parcours dote en 6 mois ces jeunes ingénieurs d’outils de management et de gestion, compétences indispensables pour obtenir des postes à responsabilités. Les ingénieurs sont donc préparés à des fonctions d’encadrement dans des domaines à caractère technique proches de leur spécialisation initiale. La formation peut être complétée par un stage de 6 mois, le parcours « Piton » ou « Entrepreneuriat ».

Lire plus

Objectifs

COMPÉTENCES VISÉES

  • Double compétence : expertise métier + management et gestion.
  • Maitrise des fondamentaux de la gestion pour savoir dialoguer avec les différents services d’une entreprise et prendre en compte leurs contraintes. Capacité à diriger un centre de profit.

  • Capacité à gérer une équipe et prendre en compte les aspects humains d’une organisation.
  • Capacité à gérer le changement, l’innovation et à accompagner la transformation d’une organisation.

  • Capacité à problématiser une situation, sélectionner une méthodologie et l’appliquer avec rigueur.

Lire plus

Les atouts de la formation

Un diplôme reconnu au niveau national et international. Une formation très appréciée des entreprises. La possibilité d’obtenir un niveau bac + 5 en sciences de gestion et de développer une véritable double compétence en 6 mois (hors stage facultatif ou équivalent et mémoire). Un environnement stimulant (origine variée des participants) et un apprentissage en petits groupes et par l’action (cas, jeux d’entreprises, mises en situation).

Lire plus

Organisation

Effectifs attendus

20 étudiants par année au total pour les deux parcours (Alternance et Initial-Polytech).

Lire plus

Date de début de la formation

Dernière semaine de septembre / 1re semaine d'octobre

Admission

A qui s'adresse la formation ?

Voie réservée aux Ingénieurs diplômés de l’école Polytech Annecy-Chambéry

Lire plus

Candidater et s'inscrire

Attendus de la formation

Être titulaire du diplôme d’Ingénieur Polytech Annecy-Chambéry, toutes filières. Avoir répondu à toutes les attendus pour la diplomation, telles que définie au règlement des études de Polytech Annecy-Chambéry.

Langue et international : attendus identiques à ceux de la diplomation d’ingénieur Polytech. Français : niveau C1 obligatoire

Démontrer un projet professionnel solide et convaincant en accord avec la formation, ainsi qu’un haut niveau de motivation.

Admission : sélection sur dossier et entretien.

Lire plus

Et après

Métiers visés et insertion professionnelle

Métiers liés au cursus antérieur et intégrant une dimension managériale : Chef de projet, manager d’équipe technique ou d’un groupe d’experts, consultant métier interne ou externe, change manager, gérant ou gérant associé de professions réglementées.

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés