Droit, Économie, Gestion

M2 - Management et administration des entreprises - Formation continue

Présentation

Le Master (niveau Bac+5) Management et Administration des Entreprises (MAE) en formation continue est le diplôme emblématique des IAE et du Réseau IAE France. Labellisé par la fondation de l’Université Savoie Mont Blanc, ce diplôme dispose d’une forte notoriété auprès du monde socio-économique. Le programme en formation continue, à forte valeur ajoutée en sciences de gestion permet à des professionnels d’acquérir des compétences clés en management des hommes et des organisations, et ce, sans interruption de carrière.

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger la maquette de formation (document non contractuel, susceptible de modification) : M2 FC

Rendez-vous en ligne le jeudi 8 février 2024 de 18h à 19h pour s'informer sur les masters Management à l'IAE Savoie Mont Blanc. L'occasion de discuter en direct avec les responsables pédagogiques des formations. Connectez vous ici.

Cette formation modulaire, organisée en 3 blocs de compétences, permet d’acquérir une triple expertise en management en 1 an (voir schéma en bas de page)

• Bloc de compétences 1 : Méthodes, concepts et outils du management
  • Bloc de compétences 2 : deux parcours au choix :
    • Management de l’innovation (avec la possibilité d’obtenir une certification en management de projet)
    • Management des ressources humaines
  • Bloc de compétences 3 : Recherche et conseil en management

La rentrée s’effectue en avril et le rythme est de 4 à 6 jours par mois les vendredis (14h15-21h15) et les samedis (8h15-13h15).

Quelques modules spécifiques comme la simulation de gestion d’entreprise peuvent se dérouler sous forme de séminaires en journée complète de 3 à 5 jours. Le planning est fixe et déterminé à l’avance.

Le programme comprend 360 heures de formation au total.

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger la plaquette de la formation

Les atouts de la formation

Un diplôme reconnu au niveau national et international (le MAE est le MBA de l’Université française). Une formation très appréciée des entreprises. La possibilité d’allier activité professionnelle, formation qui permet en quelques mois (d'avril à mars) d’obtenir un niveau bac + 5 en sciences de gestion, et vie familiale. Un parcours sécurisé, par blocs de compétences. Une équipe pédagogique à l’écoute qui vous soutiendra pour favoriser votre réussite. Une pédagogie active, basée sur les interactions au sein du groupe. L’intégration d’un réseau puissant, au niveau local (fort soutien des entreprises du territoire) et national (réseau des IAE).

Effectifs attendus

15 étudiants

Date de début de la formation

Avril

Date de fin de la formation

Mars

Sélectionnez un programme

A qui s'adresse la formation ?

La formation s’adresse à des professionnels justifiant au minimum de 5 années d'expérience sur des responsabilités effectives dans le management d’une unité fonctionnelle ou opérationnelle, ou au sein d’une entreprise, ou qui se préparent à exercer des responsabilités globales de direction d’une entité ou d’un centre de profit, tant dans les secteurs de l’économie privée que dans les organismes internationaux et publics.

Candidater et s'inscrire

Attendus de la formation

• Être titulaire d’un diplôme de niveau Master1/Bac+4 ou titre équivalent.
    Pour les candidats titulaires d’un diplôme Licence/Bachelor ou titre équivalent, le Master 2 est ouvert par la voie de la VAPP
    Justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans avec responsabilités effectives dans une entreprise
  • Un projet défini pour l'après MAE
    La motivation du candidat est un élément déterminant

Et après

Métiers visés et insertion professionnelle

Les diplômés peuvent progresser dans leur carrière vers des emplois à dimension financière, d’encadrement d’équipe ou de gestion de projet. Certains choisissent aussi de se diriger vers la reprise ou la création d’entreprise.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés