ECTS
120 crédits
Durée
2 années, 4 semestres
Langues d'enseignement
Français
Présentation
Le Parcours Stratégie digitale : Marketing et Communication permet d’acquérir les compétences fondamentales en management stratégique des entreprises avec le choix entre 2 spécialités :
Marketing de l’offre et de l’expérience client
Cette spécialité permet au futur manager d’appréhender toutes les étapes du marketing depuis la conception de produits et de services, jusqu’à la commercialisation-vente et la fidélisation clients.
E-business et communication
La spécialité E-Business et Communication forme les futurs professionnels de la communication digitale en tant que levier de la stratégie d’entreprise.
Le parcours Stratégie Digitale : Marketing et Communication se déroule intégralement en alternance, en partenariat avec FormaSup et, pour la spécialité E-business et Communication, avec CCI Formation Haute-Savoie.
Objectifs
Marketing de l’offre et de l’expérience client
Les étudiants développent une expertise marketing qui intègre innovation digitale et marketing engagé, études et comportements du consommateur, création de valeur et gestion de la relation client, vente et approche comportementale du client.
E-business et communication
Les étudiants développent une expertise approfondie des technologies et outils à mettre en œuvre de façon cohérente dans une stratégie de communication.
Dimension internationale
Pour la spécialisation Marketing de l’offre et de l’expérience client : La dimension internationale est prise en compte au travers de cours dispensés en anglais
Les atouts de la formation
- Coupler cursus académique de haut niveau et professionnalisation au sein des entreprises du territoire.
- Bénéficier des avancées de la recherche en management, marketing, environnement et consommation responsable avec l’intervention d’enseignants chercheurs (laboratoire IREGE et Pôle Tourisme)
- Interventions de nombreux professionnels qui apportent un regard d’expert sur les pratiques les plus actuelles en entreprise
Organisation
Effectifs attendus
20 étudiants par spécialité
Admission
A qui s'adresse la formation ?
Titulaires d’une licence (mentions conseillées : gestion, économie et gestion).
Accès sur dossier, test de langue (anglais) et entretien de motivation.
Candidater et s'inscrire
Attendus de la formation
- Bonne culture des sciences de gestion, bonne culture générale
- Capacité à l'abstraction et à la conception, esprit critique, curiosité, esprit de synthèse, capacité à travailler en équipe
- Projet professionnel solide en lien avec la formation
Spécialisation Marketing de l’offre et de l’expérience client
- Capacité opérationnelle à collaborer en anglais à l’écrit et à l’oral (certains cours donnés en anglais)
- Une expérience réussie à l’étranger (séjour Erasmus / stage) et une première expérience professionnelle sont un plus
Spécialisation e-business et communication
- Bonne culture du digital
- Niveau d’anglais satisfaisant à l’écrit et à l’oral
- Bonne culture générale
- Capacité à l'abstraction et à la conception, esprit critique, curiosité, esprit de synthèse
- Capacité à travailler en équipe.
- Pratique des outils numériques (texte, image, son)
Et après
Métiers visés et insertion professionnelle
Spécialisation Marketing de l’offre et de l’expérience client
Chef de produit, Chef de marché, Chef de secteur, Chargé d’études, Responsable communication, Chef de projet en agence, Responsable promotion des ventes, Chargés d’affaires, Consultant, etc.
Spécialisation e-business et communication
Chef de projet digital, Concepteur rédacteur digital, Spécialiste en référencement, Brand content manager, Responsable du marketing digital, Social media strategist. Responsable communication, etc.