• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

Informatique et management d'entreprise

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 années, 4 semestres

  • Langues d'enseignement

    Français

Présentation

Face à l’accélération des mutations liées aux technologies de l’information, le master Informatique et Management d’Entreprise permet d’acquérir une double compétence en informatique et management. L’objectif est de former des spécialistes en informatique de gestion et des futurs cadres dans le domaine de l’ingénierie, des systèmes numériques et le management des systèmes d’information des entreprises.

Lire plus

Objectifs

Des compétences métiers

Concevoir et conduire la mise en œuvre de solutions numériques et organisationnelles, identifier les technologies émergentes, mettre en œuvre des projets ou processus, conduire des projets numériques innovants.

Des spécialisations recherchées

Systèmes d’information, informatique, TIC, recherche et développement, développement de logiciels et architectures SI, traitement des données (data sciences, e-Business, intégration de progiciels, mise en place de démarches agiles, introduction à l’intelligence artificielle, …)

Lire plus

Dimension internationale

Les étudiants ont la possibilité de suivre un semestre à l'étranger dans une université partenaire (liste des universités partenaires sur le site Web de l'IAE). Une année de césure à l'étranger est aussi possible entre l'année de M1 et l'année de M2, permettant aux étudiants qui le souhaitent de se rendre 1 an à l'étranger pour mener, par exemple, un projet personnel. A l'issue de cette année de césure, l'étudiant-e poursuit normalement ses études en M2.

Certains enseignements du programme pédagogique sont assurés tout ou partie en anglais.

Lire plus

Les atouts de la formation

Une formation bi-disciplinaire en Management et Informatique alignée avec les métiers d'aujourd'hui et de demain. Une forte connexion avec les entreprises et leurs préoccupations (interventions de professionnels des entreprises dans la formation, projets étudiants menés en partenariat avec les entreprises et leurs préoccupations) ; 9 mois de stage sur les 2 années de formation (stages en M1 et M2).

Mais aussi, des enseignements en lien avec la recherche académique profitant aux étudiants : ouverture d'esprit, curiosité et rigueur, projets Recherche et Développement.

Le dispositif de labels de l'IAE Savoie Mont-Blanc, offrant un complément de formation sur des thèmes riches et variés.

Des promotions à taille humaine, une pédagogie orientée projets et mettant en œuvre de nouvelles approches en pédagogie active (de nombreux projets au cours des 2 années d'études menés en petits groupes favorisant l'esprit d'équipe et les interactions, développant l'autonomie et la prise d'initiative).

Un cadre d'études splendide entre lac et montagnes et au carrefour de l'Europe : à 25 minutes de Genève et de la Suisse, à 1H de l'Italie et 2H de l'Allemagne.

Lire plus

Organisation

Effectifs attendus

25 étudiants par année

Lire plus

Date de début de la formation

Début septembre

Date de fin de la formation

Fin septembre en M2

Admission

A qui s'adresse la formation ?

Titulaires d'une Licence dans les domaines suivants : Informatique, MIAGE, MIASHS, Système d’information, Réseaux & Télécommunication, Informatique Industrielle, Technologies de l'Information.

Master ouvert également aux titulaires de Licence Mathématiques, AES, Economie-Gestion ou Commerce, attirés par le numérique et ayant des prérequis dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Les possibilités et modalités de poursuites d'études aux futurs titulaires du BUT ne sont à ce jour par connues.

Lire plus

Candidater et s'inscrire

Attendus de la formation

Motivations, intérêts pour l'informatique/le numérique et le management. Une envie d'ouverture et de découvrir des métiers peu connus, ouverture d'esprit, curiosité.

Lire plus

Et après

Métiers visés et insertion professionnelle

  • Consultant fonctionnel ou technico-fonctionnel,
  • Architecte ou Gestionnaire de SI,
  • Chargé de développement de projets technologiques innovants,
  • Informatique décisionnelle/Business Intelligence,
  • Ingénieur data, Ingénieur Cloud/systèmes distribués,
  • Chef de projet informatique/projet numérique,
  • Responsable d’application métier,
  • Ingénieur développement logiciel/web.applications mobiles,
  • Ingénieur technico-commercial dans le numérique,
  • Chargé d’affaires dans l’informatique,
  • Intégrateur de progiciel/web,...
Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés