• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

Direction administrative et financière

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 années, 4 semestres

  • Langues d'enseignement

    Français

Présentation

Le master Direction Administrative et Financière prépare les étudiants aux métiers de la gestion et de la finance de l’entreprise.

Cette formation est destinée à répondre aux besoins de cadres évolutifs et opérationnels dans les directions administratives des entreprises.

Les programmes de formation sont en cours d'élaboration. Cliquez sur les liens suivants pour télécharger les maquettes de formation (document non contractuel, susceptible de modification) : M1 / M2

Lire plus

Objectifs

En termes d’objectifs scientifiques, la formation vise à donner aux étudiants les clefs de compréhension et d’analyse de l’entreprise dans sa globalité et dans son environnement.

Lire plus

Dimension internationale

Echanges Erasmus soit en M1 soit en M2

Lire plus

Organisation

Effectifs attendus

25 étudiants par année

Lire plus

Admission

A qui s'adresse la formation ?

Titulaires de licence Gestion, comptabilité, économie, AES, MIASHS, avec de bonnes connaissances en comptabilité, droit, contrôle de gestion, analyse financière. Maîtrise d’une langue étrangère recommandée.

Les étudiants de M1 DAF accèdent de droit au M2. Pour les étudiants extérieurs, admission sur dossier.

Lire plus

Candidater et s'inscrire

Et après

Métiers visés et insertion professionnelle

Contrôleur de gestion, Auditeur et contrôleur interne, Crédit manager / gestionnaire de trésorerie, Responsable du personnel et de la paie, Adjoint du responsable administratif et financier…

La responsabilité d’une unité spécialisée au sein de la direction administrative (contrôle de gestion, …) ou d’un centre de responsabilité (filiale, …) peut constituer une suite rapide de progression de carrières pour les étudiants (2 à 5 ans) après être passé par l’un des métiers cités.

Les compétences de bases acquises au cours de la formation permettent également aux étudiants un recrutement au sein de cabinets comptable, de diagnostic d’entreprise ou de conseil.

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés