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Droit, Économie, Gestion

Stratégie digitale : Marketing et communication - Alternance

Présentation

Le Parcours Stratégie digitale : Marketing et Communication permet d’acquérir les compétences fondamentales en management stratégique des entreprises, il se déroule intégralement en alternance : en partenariat avec FormaSup pour la spécialité Marketing de l’offre et de l’expérience client et,en partenariat  avec CCI Formation Haute-Savoie pour la spécialité Ebusiness et communication

Découvrez les atouts et spécificités de cette formation en visionnant cette vidéo de présentation du master.

Les étudiants partagent leur temps entre jours en entreprise et jours de cours à l'IAE Savoie Mont Blanc. Pour le M1, le rythme de l'alternance est le suivant : 3 jours en entreprise et 2 jours à l'IAE jusqu'en décembre puis 4 jours en entreprise et une journée à l'IAE. A cela, s'ajoute quatre semaines de cours pleines. Quant au M2, les étudiants suivent une journée de cours à l'IAE et 4 jours en entreprise auxquels s'ajoutent 6 semaines de cours pleines.

Les étudiants de ce parcours devront choisir entre 2 spécialités :

Marketing de l’offre et de l’expérience client

Cette spécialité permet au futur manager d’appréhender toutes les étapes du marketing depuis la conception de produits et de services, jusqu’à la commercialisation-vente et la fidélisation clients. 

E-business et communication

La spécialité E-Business et Communication forme les futurs professionnels de la communication digitale en tant que levier de la stratégie d’entreprise.

 

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Objectifs

Marketing de l’offre et de l’expérience client

Les étudiants développent une expertise marketing qui intègre innovation digitale et marketing engagé, études et comportements du consommateur, création de valeur et gestion de la relation client, vente et approche comportementale du client.

E-business et communication

Les étudiants développent une expertise approfondie des technologies et outils à mettre en œuvre de façon cohérente dans une stratégie de communication.

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Dimension internationale

Pour la spécialisation Marketing de l’offre et de l’expérience client :  La dimension internationale est prise en compte au travers de cours dispensés en anglais

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Les atouts de la formation

  • Coupler cursus académique de haut niveau et professionnalisation au sein des entreprises du territoire.
  • Bénéficier des avancées de la recherche en management, marketing, environnement et consommation responsable avec l’intervention d’enseignants chercheurs (laboratoire IREGE et Pôle Tourisme)
  • Interventions de nombreux professionnels qui apportent un regard d’expert sur les pratiques les plus actuelles en entreprise
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Organisation

Effectifs attendus

20 étudiants par spécialité

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Programme

Sélectionnez un programme

M1 - SD spécialité Marketing de l'offre et de l'expérience client - Alternance

M2 - SD spécialité Marketing de l'offre et de l'expérience client - Alternance

Admission

A qui s'adresse la formation ?

Titulaires d’une licence (mentions conseillées : gestion, économie et gestion).

Accès sur dossier, test de langue (anglais) et entretien de motivation.

Pour les candidatures en M1, le Score IAE Message est demandé pour tout étudiant ne venant pas d'un IAE.  Une attestation de niveau de langue anglaise (Toeic, Toefl, Cles, Linguaskill, Cambridge, Ielts) est également requise.

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Candidater et s'inscrire

Attendus de la formation

  • Bonne culture des sciences de gestion, bonne culture générale
  • Capacité à l'abstraction et à la conception, esprit critique, curiosité, esprit de synthèse, capacité à travailler en équipe
  • Projet professionnel solide en lien avec la formation

 

Spécialisation Marketing de l’offre et de l’expérience client 

  • Capacité opérationnelle à collaborer en anglais à l’écrit et à l’oral (certains cours donnés en anglais)
  • Une expérience réussie à l’étranger (séjour Erasmus / stage) et une première expérience professionnelle sont un plus

 

Spécialisation e-business et communication

  • Bonne culture du digital
  • Niveau d’anglais satisfaisant à l’écrit et à l’oral
  • Bonne culture générale
  • Capacité à l'abstraction et à la conception, esprit critique, curiosité, esprit de synthèse
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Pratique des outils numériques (texte, image, son)
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Et après

Métiers visés et insertion professionnelle

Spécialisation Marketing de l’offre et de l’expérience client 

Chef de produit, Chef de marché, Chef de secteur, Chargé d’études, Responsable communication, Chef de projet en agence, Responsable promotion des ventes, Chargés d’affaires, Consultant, etc.

Spécialisation e-business et communication

Chef de projet digital, Concepteur rédacteur digital, Spécialiste en référencement, Brand content manager, Responsable du marketing digital, Social media strategist. Responsable communication, etc.

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