Droit, Économie, Gestion

Economic and business analyst - Classique (M1) et alternance (M2)

Présentation

D’une durée de 2 ans, le parcours EBA forme au métier d’Economic/Business Analyst. Les diplômés acquièrent des compétences en :

• Data Science et techniques quantitatives d’analyse des données (prévision, évaluation, etc…) ;
  • Analyse économique ;
  • Études et stratégies de marché.

Cette formation leur permet notamment de conduire des analyses de natures quantitatives et qualitatives dans les champs économiques, financiers ou marketing.

Découvrez les atouts et spécificités de cette formation en visionnant cette vidéo de présentation du master.

Le M1 se déroule en formation initiale. En partenariat avec Formasup, la 2e année du Master EBA (M2) se déroule en alternance et peut s’effectuer entièrement à distance.

• Explorer et analyser des données brutes.
  • Piloter des études d’impact ou de prospectives
  • Réaliser des études de marché, d’implantation, de tarification.
  • Établir des prévisions de conjoncture.

Les atouts de la formation

• Formation à un métier en plein développement avec l’augmentation de la collecte de données
  • Formation en alternance avec un fort taux d’insertion professionnelle

Effectifs attendus

15 étudiants par année

M1 en formation initiale et M2 en alternance

M1 - Economic and business analyst

M2 - Economic and business analyst - Alternance

A qui s'adresse la formation ?

Étudiants issus de formations d’économie, de finance, de gestion, d’économétrie ou de statistique.

• En M1 : titulaires de Licence, soit 180 ECTS.
  • En M2 : titulaires de Master 1, soit 60 ECTS d’une 1re année de master.

POur une candidature en M1, le Score IAE Message est demandé pour tout étudiant ne venant pas d'un IAE.  Une attestation de niveau de langue anglaise (Toeic, Toefl, Cles, Linguaskill, Cambridge, Ielts) est également requise.

Pré-requis nécessaires en analyse économique et en traitement statistique des données.

Candidater et s'inscrire

Métiers visés et insertion professionnelle

Métiers préparés : Economic/Business analyst, Chargé d’études de marché, Prévisionniste...

Secteurs d’activités : Cabinets d’études, Instituts d’enquêtes, Départements « études » ou départements « marketing quantitatif » des grandes entreprises, Collectivités territoriales, Secteur financier.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés