Tour operating - Production et strategie (GEST907_MDTCY)

Présentation

Coordinateur(trice) de la matière : BOUCHERAND PATRICK

 

Lieu de la formation : Chambéry

Période d’enseignement : Semestre 9

Objectifs

Connaître le processus complet de création et de mise en production d’un voyage, depuis l’idée du produit jusqu’au départ du premier client.

S’imprégner de la culture des TO français et étrangers.

Pré-requis

Gestion des entreprises

Connaissance du monde du tourisme au niveau Master 1

Plan du cours

Approche théorique : Stratégie de gamme pour un nouveau produit. Collecte et mise à jour d’informations. Mise en production, les différentes possibilités en fonction du terrain. Prix, marge espérée et enjeux financiers. Rédaction du document de vente. Optimisation du remplissage, stocks, regroupement de TO, reventes mutuelles. La sécurité du voyage, rapatriement, gestion de crise. SAV.

 Approche pratique : mise en situation pour l’élaboration d’un produit touristique (créer une offre, collecter les informations, meilleur procédé de production, prix, fiche produit, gestion des stocks etc.)

Volume horaire

  • CM : 10.0
  • TD : 10.0

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Méthode d'enseignement
En présence

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)