Tour operating - Production et strategie (GEST907_MDTCY)

Coordinateur(trice) de la matière : BOUCHERAND PATRICK

Lieu de la formation : Chambéry

Période d’enseignement : Semestre 9

Connaître le processus complet de création et de mise en production d’un voyage, depuis l’idée du produit jusqu’au départ du premier client.

S’imprégner de la culture des TO français et étrangers.

Gestion des entreprises

Connaissance du monde du tourisme au niveau Master 1

Approche théorique : Stratégie de gamme pour un nouveau produit. Collecte et mise à jour d’informations. Mise en production, les différentes possibilités en fonction du terrain. Prix, marge espérée et enjeux financiers. Rédaction du document de vente. Optimisation du remplissage, stocks, regroupement de TO, reventes mutuelles. La sécurité du voyage, rapatriement, gestion de crise. SAV.

Approche pratique : mise en situation pour l’élaboration d’un produit touristique (créer une offre, collecter les informations, meilleur procédé de production, prix, fiche produit, gestion des stocks etc.)

• Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)