Organisation des voyages Incentive (GEST905_MDTCY)

Présentation

Coordinateur(trice) de la matière : Andréys Etienne

Intervenants : Andreys Etienne et Durrande Agnès

 

Lieu de la formation : Chambéry

Période d’enseignement : Semestre 9

Objectifs

L'objectif du cours est de comprendre l'évolution du secteur de l'incentive et de construire des offres BtoB.En étudiant deux tendances émergentes : l'incentive durable et la ludification au travers l'incentive digital,nous comprendrons les paramètres nécessaires à la construction de ces événements ainsi que leursfacteurs clés de succès. Comprendre l’importance de la composante transport.

Pré-requis

Marché du Tourisme d'affaires (MICE)

Développement Durable

Plan du cours

Définition et panorama de l'incentive. Les tendances et l'évolution du marché

L'incentive durable et l'émergence des “green meetings”

Etude de Cas : La Station de Verbier (Suisse) une volonté durable.

L'incentive digital et gamification : l'évolution générationnelle

Etude de Cas : le “JPEI” : Jeu de Piste Expérientiel Iphone

La composante transport dans l’organisation d’un voyage incentive, étude de cas.

Volume horaire

  • CM : 10.0
  • TD : 10.0

Bibliographie

  • M. DUPUY, Le Tourisme d'affaires : Comprendre, organiser et réussir, E; TECHNIP 2006
  • W.BATAT, I. FROCHOT, Le marketing expérientiel : Comment concevoir et stimuler l'expérience client, Ed. DUNOD 2014
  • C.MULETIER, G.BERTHOLLET, T.LANG, La Gamification ou l'art d'utiliser les mécaniques du jeu dans votre business, Ed. EYROLLES 2014

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 4

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)