Marketing et communication touristique (GEST901_MDTCY)

A l’heure du digital, et d’un marché malmené par « l’Uberisation, »,  le cours s’appuie sur  l’étude de cas pratiques de campagnes de communication d’annonceurs grandes marques et tourisme. Il permet de comprendre une stratégie de communication et son déploiement opérationnel ainsi qu’une découverte des outils métier.

Après décryptage et analyse, les étudiants sont amenés à mettre en pratique leurs savoirs faire pour répondre à des problématiques d’annonceurs institutionnels et privés. Le cours est directement connecté au monde  professionnel pour une préparation aux futurs stages des étudiants et à leur entrée dans la vie active.

• Comprendre les stratégies de communication appliquées à la communication touristique
    (plateforme de marque et positionnement, cibles et marchés, outils, …)
  • Construire des stratégies opérationnelles et plan d’action : de la vision aux moyens, comment opérer et piloter une campagne (objectifs, moyens, gestion de projet, mesure,…)
  • Maitriser la communication Digitale :
    • Le parcours consommateur, comment  la communication devient expérience utilisateur.
    • Uberisation, relation client et brand content

• Connaissance du marché
  • Connaitre les problématiques des destinations et acteurs du tourisme (annonceurs, cibles).
  • Vocabulaires et stratégies marketing.

Compétences acquises en fin de

• Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)