Stratégies e-tourisme et brand content (GEST703_MDTCY)

Présentation

Comprendre le concept de marque, le nouveau contexte des marques à l’ère du digital, enjeux et défis

Objectifs

 –   Comprendre le concept de marque, le nouveau contexte des marques à l’ère du digital, enjeux et défis Comprendre le concept de marque, le nouveau contexte des marques à l’ère du digital, enjeux et défis 

–   Conjuguer sa stratégie digitale avec une stratégie globale

–   Comprendre le brand content et ses fondamentaux

–   Développer des contenus à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté

–   Savoir programmer une médiatisation performante

–   Savoir mesurer l’efficacité de son approche

 

Le tout illustré avec des exemples principalement issus du tourisme.

Pré-requis

 Connaissance en tourisme et e-tourisme

Notion de marketing et diversité des outils de communication numérique

Connaissance démarche stratégique

Plan du cours

Le  concept de marquel

Le nouveau contexte des marques à l’ère du digital

Stratégie digitale et stratégie globale

Brand content et ses fondamentaux

–Développer des contenus à forte valeur ajoutée 

–Programmer une médiatisation performante

–Mesurer l’efficacité de son approche

 

Volume horaire

  • CM : 20.0
  • TD : 10.0

Bibliographie

Marketing digital – Dave Chaffey, Fiona Ellis Chadwick- Pearson

Réinventer les marques – Jean Noël Kapferer – Eyrolles

Permission Marketing – Seth Godin –

Le nouveau Marketing Territorial – Joël Gayet - Corps et Âme - 2013

Les nouveau défis du Brand Content : Au-delà du contenu de marque – Thomas Jamet -Pearson- 2017

Brand Content : comment les marques se transforment en médias – Daniel Bô-Dunod- 2009

Site web de l’OMT http://www2.unwto.org/fr

Site web www.lechotouristique.com

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 3

Méthode d'enseignement
En présence

Forme d'enseignement
Cours magistral

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Responsable(s)

Geraldine Charvin

Tél : +33 4 79 75 85 85

Email : Geraldine.Charvin @ univ-savoie.fr

Lieu(x)

  • Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)