Revenue Management et Pricing en Hôtellerie (GEST702_MDHCY)

Présentation

Coordinateur(trice) de la matière : Frédéric Toitot

Lieu de la formation : Chambéry

Période d’enseignement : Semestre 1

Objectifs

Maîtriser les définitions, concepts et indicateurs clés du Revenue Management, du Pricing et de la Distribution en hôtellerie.

Pré-requis

 

-       Soit avoir suivi le cours de Revenue Management en Licence 3 Hôtellerie

-       Soit avoir une expérience professionnelle (stage) en hôtel de chaîne en RM, réception ou réservation

-       Soit avoir suivi une remise à niveau (dont lectures sur le sujet)

Plan du cours

    • Définitions du Revenue Management
    • Le Revenue Management et son influence dans les hôtels
    • Indicateurs clé de performance
    • Les conflits de demande et la stratégie d’anticipation
    • Les leviers stratégiques du Revenue optimisation en hôtellerie
    • Introduction à la mise en place d’une stratégie de Revenue management

Volume horaire

  • CM : 22.0

Bibliographie

Legohérel, P., Poutier, E., Fyall, A. Revenue Management for Hospitality & Tourism,  Goodfellow Publishers

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Méthode d'enseignement
En présence

Forme d'enseignement
Travaux dirigés

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Responsable(s)

Frederic Toitot

Tél : +33 4 79 75 83 83

Email : frederic.toitot @ accor.com

Lieu(x)

  • Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)