Hôtellerie : Développement marketing et commercial (GEST006_MDHCY)

Présentation

Coordinateur(trice) de la matière : Muriel Majorel 

 Lieu de la formation : Chambéry 

Période d’enseignement : 2ème semestre

Objectifs

* Identifier et comprendre le fonctionnement du web 2.0 

* Gérer l’e-réputation de son entreprise et les sites d’avis consommateurs 

* Maîtriser les mécanismes de base des principaux réseaux sociaux 

* Connaître et utiliser les outils, les méthodes et les techniques pour développer la visibilité de son établissement hôtelier sur les réseaux sociaux 

* Connaître les outils de communication web et digitale 

* Comprendre l’importance du réseau professionnel, virtuel et réel

Pré-requis

Aucun

Plan du cours

* Comprendre les enjeux du web 2.0 pour le tourisme, l’hôtellerie et la restauration 

* Dynamisme du secteur du tourisme et de l’hôtellerie sur Internet 

* Évolution des comportements des internautes 

* Connaître les principes du référencement naturel & payant 

* Gestion de l’e-réputation et la visibilité web d’une entreprise 

* Communiquer et renforcer sa visibilité : notoriété 

* Présentation des principaux réseaux sociaux 

* Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Volume horaire

  • CM : 5.0
  • TD : 15.0

Bibliographie

« E-marketing & e-commerce - 2e éd. - Concepts, outils, pratiques » de Thomas Stenger et Stéphane Bourliataux-Lajoinie 

« Les Outils du web hôtelier » de Michel Hartbrot, de Pierre-Emmanuel Sudres et Thomas Yung

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 3

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)