Planification et impact sur le management (GEST805_MEHCY)
Volume horaire
Présentation
Coordinateur(trice) de la matière : Anne Erpeldinger
Lieu de la formation : Chambéry
Période d’enseignement : 2ème semestre
Objectifs
* Connaître les enjeux du numérique pour l’hôtellerie
* Définir ce qu’est la distribution hôtelière.
* Connaître les tenants et les aboutissants du e-commerce.
* Savoir déterminer les principes de base nécessaires à l’élaboration d’un site web performant
* Mettre en place une stratégie web-marketing
Compétences acquises
* Avoir une vision globale de la distribution hôtelière et de ses acteurs.
* Etre capable de réaliser une stratégie web-marketing pour un établissement hôtelier.
* Maîtriser les outils digitaux au service de l’hôtellerie
Pré-requis
Aucun
Plan du cours
1. Les enjeux du numérique pour l’hôtellerie
* Le marché de l’hôtellerie en France et à l’international
* Les spécificités de l’hôtellerie en ligne
2. L’e-distribution : Les outils de distribution
3. Stratégie web-marketing : site web, référencement, content marketing, réseaux sociaux & e-reputation
4. L’hôtellerie digitalisée : e-conciergerie, parcours client digitalisé, les outils digitaux au service de l’hôtellerie
Bibliographie
« E-marketing & e-commerce - 2e éd. - Concepts, outils, pratiques » de Thomas Stenger et Stéphane Bourliataux-Lajoinie
« Les Outils du web hôtelier » de Michel Hartbrot, de Pierre-Emmanuel Sudres et Thomas Yung
Diplômes intégrant ce cours
En bref
Crédits ECTS : 2
Langue d'enseignement
Français
Contact(s)
UFR, Écoles, Instituts
Responsable(s)
Lieu(x)
- Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)