Projet narration et interactivité (GEST708_CDAY)

Nouveaux modes de communication digitale, l’interaction et la narration favorisent l’engagement de l’utilisateur et l’appropriation des contenus. Le cours propose une sensibilisation à la conception de scenarii interactifs et une mise en application directe dans le cadre d’un travail de groupe dans une démarche centrée utilisateur. Il s’agit de concevoir une vidéo et une plateforme interactive qui seront ensuite prototyper dans le cours de Romain Gandia.

Cartographie des controverses (Projet Forccast), simulation, jeux de rôles, quizz interactif, fictionnalisation, …, les outils et méthodologies innovantes seront mises en œuvre pour aiguiser les capacités créatives de chacun, favoriser l’émulation et le travail collaboratif.

CM : 10h / TD : 10h

Carine Bel