Workshop stratégies social media et community man. (GEST08_CDAYA)

Volume horaire

CM : 14h / TD : 14h

Objectifs

Comprendre les mécanismes pour réaliser une stratégie social média réussie et performante

Compétences acquises

- Capacité à construire une stratégie social média et une feuille de route pour le Community manager

- Capacité à prendre la responsabilité d’un Community manager dans un secteur/ marché donné

Plan du cours

- Définition d’une stratégie social média (méthodologie)

- Compétences et profil du Community management : connaissance métier (de l’entreprise), des objectifs stratégiques visés, des cibles, compétences en référencement naturel, capacité d’analyse de la performance, connaissance des KPIs réseaux sociaux (analyse et capacité à ré-ajuster et des techniques d’animation, capacité éditoriale)

- Caractéristiques d’une communauté, technique d’animation digitale selon les sujets (secteur, produit, marché, ect…)

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 4

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)