Stratégie social media (GEST07_CDAYA)

Objectifs

Savoir construire une stratégie social média 360 (notoriété ET business)

Plan du cours

- Comment construire une stratégie RS? Selon quelle stratégie entreprise, pour faire quoi, auprès de qui? (notion de cibles + objectif de conquête/ fidélisation/ reconquête)

- Quel déploiement ? Méthodo projet expliquant le lien à faire entre objectifs stratégiques, message, argumentaire, brand content et canal de vente

- Profil et rôle de chaque intervenant métier (tâche, mission, responsabilité)

- KPI réseaux sociaux et compréhension des leviers digitaux associés aux RS (dont transformation achat, parcours visiteur)

- Mesure et optimisation des leviers à fort ROI (distinction des médiae de vente, des média d'acquisition, des média de fidélisation et des média de fidélité/ noriété)

-  La stratégie RS en complément des autres canaux et en support de la stratégie globale digitale 

Volume horaire

  • TD : 21.0

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 3

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Responsable(s)

Simi Curt

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)