Mesure de la perfomance digitale (INFC05_CDAYA)

Volume horaire

CM : 7h / TD : 7h

Objectifs

Identifier les KPIs clés permettant de mesurer la performance digitale et donc les actions à fort ROI sur lesquels investir

Compétences acquises

-          Capacité à monter un tableau de reporting, véritable aide au choix selon les objectifs visés

-          Capacité à comprendre et interpréter les KPIs clés

 -          Capacité à identifier les KPIs clés fonction d’un secteur/ d’un marché/ d’objectifs stratégiques

 

Plan du cours

-          Pourquoi et comment mesurer les actions digitales (aide au choix stratégique, identification des canaux ou parcours qui transforment, investissement sur les actions à fort ROI, à mettre en miroir avec les objectifs visés- pas forcément que de la vente => notoriété, visibilité, ...)

-          Revue détaillée des principaux KPI par support ou par action pour: emailing, bannières/ display, retargetting, adwords, réseaux sociaux, média, SEO, SEA,  trafic sites web, ect....

-          Comment croiser ces KPI pour en tirer une analyse fine et rectifier les opérations

-          Exemple de dashboard/ reporting

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)