Canaux d'acquisition / outils de communication (INFC04_CDAYA)

Objectifs

Comprendre les techniques d’acquisition/ fidélisation/ reconquête client selon les spécificités marché/ produit

Plan du cours

-          Définition du marketing digital, les outils digitaux comme leviers de business et plus uniquement comme des outils de communication

-          Revue des canaux d'acquisition client (moteur de recherche, sites web, blog, annuaires, emailing, bannières, réseaux sociaux, SEO/ SEA) - spécificités de chacun (détail des principaux réseaux sociaux, caractéristiques et cibles associées)

-           Revue des outils de communication digitaux "classiques", caractéristiques et objectif pour chacun d'entre eux (site web corporate, catalogue produit/ site ecommerce, réseaux sociaux, emailing, (FB, LinkedIN,Twitter, instagram, pinterest...)

-          B to B vs B to C

Volume horaire

CM : 7h / TD : 7h

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)