Tendances stratégiques des pratiques e-commerce (GEST01_CDAYA)

Objectifs

-          Comprendre les tendances e-commerce et les pratiques qui transforment ($)

-          Appréhender la complexité d’un projet e-commerce et les contraintes techniques

Plan du cours

-          Principe d'un site ecommerce, complémentarité des canaux physiques

-          Comprendre la conception d'un site e-commerce, ses composants (catalogue produit, fiche produit, ergonomie, panier, wish list, cross selling/ up selling, paiement en ligne, header, footer..)

-          Personnalisation du compte client, principe d'expérience client

-           sav/ logistique produit/ livraison/ click and collect, store to web, web to store

-           Techniques digitales de vente en ligne

-          Composition technique d'un site ecommerce: PIM, CRM, etc....

-          Méthodologie de conception d'un site ecommerce (pas en détail, caractéristiques)

-           M Commerce/ Focus sur la mobilité ecommerce

-          Principe des marketplaces et modes de fonctionnement

Volume horaire

  • TD : 17.5

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Responsable(s)

Camille Serain

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)