Acquisition trafic et fidélisation client (GEST03_CDAYA)

Objectifs

-          Connaitre les techniques d’acquisition de trafic et de fidélisation client

-          Comprendre les différents leviers et leurs spécificités

Plan du cours

-          Revue des techniques d'acquisition trafic (emailings, bannière, display, retargetting, adwords, SEO/ SEA/ SEM) et KPI associés

-          Enjeux et spécificités de chacune des ces techniques d'acquisition (méthodologie, contenu, argumentaires, pression commerciales, sujets,..)

-          Canaux d'acquisition et fidélisation (supports, réseaux sociaux, annuaires, blogs, sites partenaires, ect....)..lequel, dans quel contexte, pour quoi faire

-           Principe de fidélisation, comment le calculer, sur quels critères, principe des bons d'achats ou autres techniques de fidélisation

-           Analyse des parcours et des taux de transformation

Volume horaire

CM : 7h / TD : 10,5h

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Responsable(s)

Caroline Morrongiello

Tél : 04 50 09 24 39

Email : Caroline.Morrongiello @ univ-savoie.fr

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)