Economie du numérique : modèles et rentabilité (ECON801_GTRANA)

Présentation

Dans le secteur d’activité du numérique en pleine croissance, mais aussi en pleine évolution et en mutation incessante, les expérimentations malheureuses cohabitent avec les success stories et il est souvent difficile de trouver les bonnes alchimies permettant de mener un projet de e-business sur une pente croissante.

Objectifs

La dimension économique se doit donc d’être appréhendée sous tous ses aspects, y compris les plus novateurs afin de mieux pouvoir mettre en place des stratégies de valeur ajoutée en s’appuyant notamment sur de nouveaux modèles (freemium, crowdfunding, ...). Quelques outils de gestions numériques devront alors être maîtrisés et rassemblés dans des tableaux de bord financiers afin de traiter des questions de taux de transformation, de ROI et de Social ROI etc

Pré-requis

Un intérêt marqué pour le monde numérique, une bonne connaissance de l’entreprise et du marketing, la maîtrise des outils numériques classiques, et une pratique soutenue du Web et des réseaux sociaux.

Volume horaire

  • CM : 8.0
  • TD : 4.0

Diplômes intégrant ce cours